Le patriotisme et la guerre n'auront pas lieu/ Patriotism and war won't occur
- Le Patriotisme est un sentiment individuel ; il ne devient sentiment de masse que si les gouvernants y ont intérêt. De 1871 à 1918, les écoliers français ont été baignés et nourris de vengeance et de désir de reprendre notre chère Alsace et notre douce Lorraine ;
- En période de trahison, on ne vante pas le patriotisme. On le met en sourdine. Regardez comme actuellement nos dirigeants déploient des énergies considérables à inverser les valeurs : le patriotisme est dénié, discrédité, et n’est surtout pas enseigné. Le « Dépatriotisme » est à l’œuvre, et c’est tout juste si on n’apprend pas à haïr notre Pays : Cela signifie que le Pays est mené par des traîtres - sortes de 5ème colonne qui œuvre ouvertement eu plus haut du pouvoir et dans les médias.
- Le Patriotisme n’est donc plus requis pour défendre la Patrie ; nos enfants notre chair et notre sang ne sont plus mobilisés pas plus qu’ils ne sont en état d’alerte. Car les gouvernants de ce monde n’en ont pas besoin.
- Qu’on se rassure, dans ce contexte de délitement, aucune mobilisation ne serait possible avant plusieurs générations. Aucun creuset ne permet plus l’unité et le sens de la défense de la terre et du bien commun, aucune propagande ne viendra relever l’état d’hébétude dans lequel sont plongés nos contemporains et leurs descendants.
- Cela est finalement rassurant : c’est qu’aucune puissance n’a pour l’instant l’intention de faire jouer ce sentiment là pour engager un conflit.
- Comme les nuages noirs annonceurs d’orages, tout projet de guerre semble lointain. Aucune boucherie à l’horizon.
- En Ukraine, on l’a vu, l’appartenance ethnique et historique a eu encore des soubresauts qui ont conduit au rattachement naturel à l’Empire russe mais c’est une faible mobilisation pour de grands effets.
- En revanche c’est d’une invasion plus sournoise et d’une traîtrise plus latente que souffre notre Nation. De ce genre de conflit qui ne peut qu’entraîner révoltes et rebellions.