mercredi 11 mars 2015

NON, qu'on se le dise le coup de force n'est pas possible - Ou "Non Môssieur ça ne pêtera pas"

En déclarant "Si le coup de force est possible" dans son petit recueil de 1910, Charles Maurras s'adressait à une France où la virilité des idées précédait immédiatement la virilité des actes. Le Pays appartenait aux hommes d'action et de conviction.
A l'époque, l'Action Française appelait de ses voeux un coup de force qui viendrait soit d'un complot politique, d'une mutinerie militaire, soit d'un soulèvement, soit d'un coup organisé par un groupe résolu à agir.
Rien de tout ça ne pointe le bout du nez en France sous UêmpPéesse biberonnée de médias serviles.

L'Armée française ? Aujourd'hui bien qu'au plus bas de ses effectifs, malmenée, hyper sollicitée, négligée, mal et parfois non payée,  n'a jamais eu l'idée de manifester, encore moins de s'élever contre le pouvoir en place.

Les complots ? s'il en est, sont ceux de l'étranger; rien de visible de l'intérieur et en tout cas, rien ne provenant du bon côté de notre berceau patriote.

Pourtant on passe son temps à entendre "ça va pêter, "là les gens ils en ont marre" "trop c'est trop".

Loin d'être anodin et de simples déclarations de principe, il s'agit là de convictions et de prières de citoyens plus que las des humiliations subies. Des voeux pieux. Des gens policés et civilisés qui en viennent à accepter une parenthèse cathartique barbare , près à abandonner un peu de leur confort, pourvu que l'on reconstruise sainement derrière.

Mais ces citoyens sont sans force, et ne croient pas qu'ils peuvent changer les choses.
Ils baissent déjà les bras avant même de l'avoir armé.
Les bras ballants des français vont s'exprimer dans les urnes des Départementales et des Régionales 2015 et chouiner sur Twitter.
Le monde est au virtuel.

Et le coup de force, s'il en est un, doit naître dans les idées, dans les mots (regardez comme le mot "français de souche -peu appréciable et réducteur mais qui a la vertu d'exister   - s'est répandu et a frayé son chemin jusque dans les têtes lessivées de nos"élites", et bientôt le concept de "Grand Remplacement").

Et je pense que L'Idée du coup de force est possible
Et si on peut encore combattre par les idées  alors il y a de l'espoir.
Mais il nous faudra des armes car ceux d'en face, de l'obscurantisme islamique, du marxisme 2.0 et du libéralisme outrancier eux sont armés.


When Charles Maurras declared in his small essay " Indeed the power grab is possible ", he was talking to 1901 France. A mainly virile nation where  the acts use to come immediatly after ideas.
The country was lead by strong men with strong beliefs.
Today, in France,  no such things could arrive and it is no use expecting such "Coup d'Etat".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire