mardi 25 août 2015

le #TaubiraTweet, le 8ème Art ou on n'a pas tous les jours d'avoir un Ministre artiste

 
 



Le #TAUBIRATWEET:  la Littérature du XXIème siècle l'attendait.

En quelques mois de ce quinquennat flamboyant qui marquera l'Histoire de la France, il est assez peu de réjouissances pour ne pas souligner l'incroyable surprise de découvrir que ce gouvernement E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L cachait un Ministre artiste en la personne de notre Commandeur des croyants PS, j'ai nommé Madame le Garde des Sceaux Christiane Taubira !

Ô Christiane, Gardienne des Sceaux et des Lettres, quelle chance avons nous de vous avoir comme Ministre de la Justice ! Réjouissons nous mes chers concitoyens de ce bonheur : un  Etat qui compte parmi ses ministres, une héritière de Malraux, de Léopold Sedar Senghor, d'Aimé Cesaire.

Preuve de son importance et de sa postérité anticipée, Christiane Taubira signe tous ses tweets, comme un auteur, comme un peintre, comme quelqu'un qui veut s'inscrire dans l'Histoire.

Christiane Taubira, c'est  Duras qui aurait croisé Prévert, Desnos, Mao, Jacky Sardou, Aimé Césaire et les Shadocks.

Dans la droite ligne de Duras, Christiane Taubira marquera longtemps par son œuvre que vous, pauvre sang bleus, pauvres extrémistes et patriotes en mal d'amour, veilleurs, sentinelles et anti mariage unisexe, vous ne pouvez pas comprendre.
Elle est tellement "si haut" qu'avec sa copine Najat, elles vous méprisent.

L'œuvre quant à elle, mérite - et je suis sérieux - un titre, une récompense.
Elle y aspire d'ailleurs et sans doute pense t-elle déjà au Prix Nobel de littérature.
Jugez plutôt de la teneur de l'œuvre :







 
 
 
 
 
 
L'œuvre est unique, dense et sévère.
On pense à Duras, à Messaline, à Georges Sand, à Brejnev et Salomé.
Puissance du verbe et coups de menton à la Mussolinienne, cette (h)auteure est en plein essor.
A la fin de son mandat, songez à ces recueils de poèmes dont elle nous gratifiera, dont elle nous humiliera de son talent incandescent.
 
 
Aussi, chers lecteurs fidèles, aucun auteur de talent ne pouvant se priver d'être plagié, je n'ai pu m'empêcher de rendre hommage à notre Christiane Taubira, et pour poursuivre cet hommage, je posterai régulièrement sur ce blog des Tweets à la mode Durasso-Taubirienne qui nous enchanterons, nous pauvres âmes non affiliées au PS et vouées au purgatoire.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire