dimanche 23 juin 2013

qu'elle est belle la religion du Christ

En ces temps de doute et de troubles grandissants, il est revigorant de lire cette première lettre de Saint Pierre (3,8-15).
"Mes biens-aimés, soyez tous unis de coeur dans la prière, compatissants, vous aimant comme des frères, modestes et humbles.
Ne rendez point le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure; bénissez, au contraire; car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de devenir héritiers de la bénédiction.
Celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il garde sa langue du mal, et ses lèvres des paroles trompeuses; qu'il se détourne du mal, et fasse le bien; qu'il cherche la paix et la poursuive.
Car le Seigneur a les yeux sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs prières ; mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. "
Et qui pourra vous faire du mai, si vous êtes appliqués à faire le bien ?
Que si pourtant vous souffrez pour la justice, heureux êtes-vous! " Ne craignez point leurs menaces et ne vous laissez point troubler; mais sanctifiez dans vos coeurs le Seigneur, le Christ, étant toujours prêts à répondre mais avec douceur et respect, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous".
 
L'humilité, la sagesse et la compassion se font rares. Nous devons, quitte à être incompris, être de justes soldats du Christ, et nous aussi témoigner ouvertement de notre foi par nos actes et paroles et l'on dira "Qu'il doit être Dieu celui qui s'est donné de tels disciples".
Au delà même pour les non religieux, ce texte de bon sens nous apporte une assurance qu'il n'y a que du bon à faire le bien.
Bon dimanche

1 commentaire:

  1. Bonjour. Je suis d'accord avec vous. Je crois en Dieu-Jésus-Christ, j'aime le prier et lire son Nouveau Testament. Je suis française, née à Paris en 1962. Je suis mariée depuis 1986 et mère au foyer,sans profession, de huit garçons ( mais par malheur, deux sont décédés très jeunes ) je suis royaliste comme Jeanne d' Arc, mais hélas je suis sans cheval, sans arme, et sans roi... Qui aime Jésus-Christ, qu'il le suive! Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé

    RépondreSupprimer