Comme le dit Maître Triomphe son avocat qui le défend depuis 2 ans,et la mère de Vincent sur Radiocourtoisie (http://www.radiocourtoisie.fr/) les médias sortent de 2 ans de coma intellectuel.
Il a suffit d'une vidéo pour que tout ces gens qui levaient des sentences sur la vie d'un handicapé tombent des nues.
Voici cette video - tant que le CSA saisi par le demi neveu de Vincent Lambert François Lambert, ne l'a pas interdite.
Désormais les images ont parlé.
Heureux progrès qui permet de dévoiler sur internet une vérité que les médias confortablement assis dans leur mensonges routiniers avait par fainéantise oublié d'aller chercher.
Pourtant ce n'est pas compliqué de se renseigner, de se dire que si des membres d'une famille se battent pour faire survivre un homme c'est qu'il y a une bonne raison.
Une seule chose qui aurait dû faire réfléchir l'opinion : je ne souhaite à personne de se retrouver jamais dans la situation de M. Vincent LamBert -ou pire sans doute : d'avoir un enfant dans un tel handicap, car la dureté et la sécheresse de cœur de la majorité vous condamnera à la relégation et à la mort par "privation d'eau et de nourriture". Je ne souhaite cela à personne.
Et là, nous bloggers catholiques, nous le disions depuis longtemps : force doit rester à la Vie.
Nous étions à notre place depuis plus d'un an à soutenir le droit à la survie de Vincent Lambert.
Il faut saluer le travail de Me Triomphe et l'amour des parents qui chacun ont été traînés dans la boue, traités d'intégristes (il en faut plus pour nous faire peur) .Les médias ont même dit que Me Triomphe appartenait à la Fraternité Saint Pie X , ce dont on a beaucoup ri ensemble lorsque j'ai rencontré Me Triomphe (qui n'était pas devenu séminariste!).
Aberration des médias, qui laisse place à leur sidération une fois le travail de réinformation effectué.
Alors Messieurs les bourreaux , toujours convaincus de votre sentence de mise à mort après avoir visionné cette vidéo ?
Depuis que j'ai publié cet article, on m'a dit mille et une bêtises, la plus bête étant "son ami vous parlez d'un ami d'enfance qui ne l'a pas vu depuis 10 ans ...". Lorsqu'on parle de ce qu'on ne connaît pas, on prend le temps d'au moins écouter le témoignage dans cette vidéo : il dit bien être "membre du comité de soutien à Vincent Lambert, ancien camarade de classe de Vincent...". alors pourquoi essayer à tous prix de discréditer les rares personnes qui sont autour de Vincent ? Pourquoi autant d'agressivité et de bruits, rumeurs et furies autour du cas de cet handicapé? Depuis des gens se sont piqués de trouver cette vidéo "dégradante". On a depuis vu bien pire lorsque le docteur Kariger s'exprimait en faveur de la mort de Vincent, dans la chambre du patient, en présence même de Vincent ou celle de l'épouse qui n'hésitait pas à faire venir les caméras dans la chambre du malade.... De toute façon la force doit rester à la vie et les petites polémiques stériles sont bien faibles par rapport à l'enjeu de la sauvegarde d'une vie
RépondreSupprimer